Bonnet d’âne à Toshiba

Bonnet d’âne à Toshiba

C’est avec une grande déception que nous dénonçons le non-sens commercial et la gestion apocalyptique de la distribution des Laptops Toshiba.

Nous étions partenaire de la marque et avions un contact privilégié avec le commercial qui nous proposait chaque mois des offres intéressantes sur des modèles de Laptops, ceci afin de se différencier des grandes surfaces. Du jour au lendemain, le commercial a annoncé qu’il quittait ses fonctions et il n’y a plus eu de communication de la part de la marque. Sans compter que les Laptops Toshiba ne pouvaient plus être commandés chez les distributeurs…

Lorsque nous avons souhaitez nous connecter sur notre compte chez Toshiba, c’est avec surprise que nous avons constaté que nos accès n’étaient plus valables ! Et personne ne pouvait nous renseigner…

Mais cerise sur le gâteau ; la mésaventure rencontrée par l’un de nos clients, à qui Toshiba avait été chaudement recommandé par nos soins il y a 4 ans.

Le laptop a rencontré un problème et s’arrêtait net de manière aléatoire. Ne pouvant intervenir nous-mêmes sur cette panne, il a été envoyé au service technique externe qui est mandaté par Toshiba afin de réaliser un devis.

Nous avons reçu le Laptop en retour avec l’information que les pièces pour ce modèle n’existent plus, accompagné d’une facture de Frs 50.- pour le retour de la machine.

C’est inadmissible de se dire qu’un Laptop à Frs 1’200.- est juste bon pour y récupérer quelques pièces après seulement 4 ans d’activités. Le fait d’être constructeur et de ne plus avoir de pièce après 4 ans est indécent !

Vis-à-vis de notre client, et de la confiance qu’il nous a témoigné, nous prenons en charge cette facture, bien que l’ordinateur ne soit plus sous garantie et que les conditions hors garantie sont clairement édictées.

Dès lors, nous boycottons la marque Toshiba !

Ce qui est fort dommage, car jusqu’à ce jour, nous nous procurions des disques durs externes de cette marque. C’est alors que nous nous dirigeons désormais vers la marque Samsung qui produit également du matériel fiable et efficace.

Toshiba… Adieu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code